NOUVELLES

Sail GP : première saison prometteuse pour l’équipe canadienne

Sail GP : première saison prometteuse pour l’équipe canadienne

Le skipper de l’équipe canadienne de F 50, Phil Robertson, va conserver un très bon souvenir de son passage à Christchurch où il a enlevé le Grand Prix de Nouvelle-Zélande en mars dernier. La jeune équipe canadienne, qui a débuté sa première saison de ce circuit ultra-compétitif en mai 2022, se classe au 5e rang de la saison 3. La quatrième a débuté à Chicago au mois de juin. L’équipe se compose de Chris Draper (régleur d’aile), Billy Gooderham (contrôleur de vol), Tim Hornsby, Tom Ramshaw, Graeme Sutherland, Jareese Finch (embraqueurs), Antonia Lewin Lafrance et Sarah Douglas à la stratégie. Le circuit Sail GP mis sur pied par Russell Coutts réunit la plupart des équipes en lice pour la Coupe de l’America.

Crédit photo Bob Martin Sail GP

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2024 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada