En kiosque
AUTOMNE 2017

APERÇU

NOUVELLES

Le journal de Simon DuBois dans la Clipper Round the World

Le journal de Simon DuBois dans la Clipper Round the World

À bord de Visit Seattle, le Sherbrookois d’origine Simon DuBois a disputé la première manche de cette course autour du monde réservée aux amateurs. Simon, 30 ans, s’est donné comme objectif de devenir le premier Québécois à accomplir un tour du monde à la voile et en course. Il fait donc partie des neuf équipiers qui feront le tour du globe parmi les soixante personnes qui se relaieront à bord du Clipper 70 jusqu’en juillet 2018.

Nikki Henderson, 23 ans, est la plus jeune skipper de l’histoire de la course. Régatière tenace, elle a réussi à mener Visit Seattle en tête de la course pendant 4 semaines. Les tuiles se sont ensuite accumulées : bris de matériel, spinnakers déchirés, Visit Seattle a connu une séquence malchanceuse qui lui a fait perdre beaucoup de temps pour le reléguer finalement à la 10e place à Punta del Este où il est arrivé le 23 septembre dernier.

«J’ai vécu les pires 24 h de ma vie» explique Simon joint par téléphone en Uruguay. «Une incroyable série d’avaries qui nous tombaient dessus toutes les 3 h. L’équipe a néanmoins prouvé qu’elle était très compétitive et faisait preuve d’une excellente cohésion. »

L’équipage de Visit Seattle répare le matériel et les voiles endommagés et va tenter d’oublier sa contreperformance d’ici le 4 octobre, date du départ de la seconde étape vers Le Cap. Les membres de l’équipage proviennent de tous les horizons et de toutes les classes sociales dans une échelle d’âge de 21 ans pour le plus jeune jusqu’à 69 ans pour l’aîné des équipiers. Une culture d’équipe très particulière qui représente l’une des marques de commerce de la Clipper Round the World Yacht Race.

Pour suivre Simon DuBois :

https://www.facebook.com/simonenmission/

https://www.simondubois.ca

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2017 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada