En kiosque
AUTOMNE 2017

APERÇU

NOUVELLES

MJM 35z, le nouveau-né de Bob Johnstone

MJM 35z, le nouveau-né de Bob Johnstone

MJM Yachts a été fondé en 2002 par Bob Johnstone, le célèbre co-propriétaire de J Boats. L’âge aidant, Bob a délaissé la pratique de la voile sportive pour goûter aux commodités du motonautisme en compagnie de son épouse. Johnstone a donc lancé la gamme MJM pour combler ses propres besoins.

Zinnia, le prototype du MJM 35z a été lancé pour le salon de Newport. Il s’agit d’une unité haute de gamme construite en tissu pré-imprégné, époxy et traitement en post-cuisson.

La facture très classique de cette coque très inspirée du design en vogue en Nouvelle Angleterre témoigne d’un chic indéniable. Elle est propulsée par deux moteurs Mercury Verado de 300 CV, un choix prisé par de plus en plus de propriétaires. Les moteurs hors-bord sont beaucoup plus faciles à entretenir et à réparer en cas d’échouage. Le MJM 35z affiche une vitesse de croisière très rapide à 30 nœuds pour une vitesse maxi à 39 nœuds. Ses 950 l de carburant lui confèrent une autonomie de 233 milles nautiques à 28,6 nœuds. Le prix de départ se situe à 600 000 $US.

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2017 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada