NOUVELLES

Salon du bateau 2018: des résultats plus que satisfaisants

Salon du bateau 2018: des résultats plus que satisfaisants

Plus de 24 000 visiteurs se sont rendus à la Place Bonaventure, ce qui représente une affluence dans les moyennes des dernières années.
Malgré une baisse significative de l'achalandage (comparativement à une année 2017 jugée exceptionnelle), les résultats commerciaux ont certainement été à la hauteur des attentes pour une majorité d'exposants. À la sortie du salon, plusieurs d'entre eux affichaient des ventes égales ou supérieures à l'an dernier. Un excellent signe pour la saison qui s'amorce, puisque l'impact et les effets réels du salon ne seront connus qu'à la fin du cycle printanier de mise en marché et de marketing qui se poursuit dans l'ensemble du réseau de détaillants partout au Québec.
Le directeur général de l'AMQ, M. Alain Roy s'en félicite : « Le Salon du bateau 2018 est un bon cru en termes de ventes réalisées par les concessionnaires de bateaux. Bien que nous constations une diminution du nombre de visiteurs par rapport à 2017 (qui était l'une des plus achalandées des cinq dernières années avec 26 832 visiteurs), les attentes des exposants ont été largement comblées puisque les ventes d'embarcations et d'accessoires ont été au rendez-vous. » a déclaré M. Roy.
Le Salon du bateau reste pour l'ensemble des fabricants et des détaillants, l'évènement le plus important de l'année et un indicateur économique de premier plan pour la saison à venir. Par ailleurs, la demande d'espaces d'exposition au salon de 2018 a été vendue en un temps record au début de l'automne dernier pour remplir la Place Bonaventure avec 275 exposants. « Ces indicateurs nous permettent d'anticiper une excellente saison 2018 pour notre industrie. » a mentionné M. Roy. « Nous restons continuellement à l'affût de nouvelles stratégies qui amènent des acheteurs et des plaisanciers au salon. À ce titre, nous sommes particulièrement fiers des efforts marketing novateurs (concours et autres événements) qui ont été déterminants dans la mise en relation des exposants avec leurs clientèle. » a conclu M. Roy.

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2024 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada