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Silent-Yacht, une voile de kite pour un catamaran de croisière

Silent-Yacht, une voile de kite pour un catamaran de croisière

Les énergies alternatives sont au goût du jour et le chantier suisse Silent-Yachts s’est lancé dans la production d’un catamaran de 75 pieds à propulsion hybride solaire et vélique. Oubliez voiles et gréement, le chantier s’est associé au spécialiste allemand de la voile de traction SkySails Yacht pour équiper cette nouvelle unité. La voile est contrôlée par un dispositif électronique relié à un pilote automatique. Un équipement similaire équipe déjà le catamaran Race for Water. À des altitudes variant de 100 à 150 m, la voile de traction profite d’une plus grande vélocité du vent, tout en permettant d’alléger le bateau privé du poids important du gréement. Le chantier prétend que l’autonomie de son catamaran est sans limite. La recharge solaire lorsque le bateau navigue à la voile, couplée à l’hydrogénération des hélices en navigation, permet d’alimenter les batteries et le fonctionnement des moteurs électriques lorsque le besoin se fera sentir.
Les tests sur le catamaran Race for Water ont démontré que la voile de 40 m2 pouvait déplacer les 100 tonnes du bateau de 34 m à une vitesse de 8 nœuds. 

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