En kiosque
AUTOMNE 2017

APERÇU

NOUVELLES

Un nouveau record du monde de vitesse en kitesurf

Un nouveau record du monde de vitesse en kitesurf

Alexandre Caizergues de Port Saint-Louis du Rhône a pulvérisé le record du monde de vitesse en kitesurf le 13 novembre dernier avec un chrono de 57,97 nœuds de moyenne (107 km/h) sur une distance de 500 m. Cazergues bat ainsi son propre record (56,62 nœuds) dans des conditions très musclées puisque le mistral soufflait ce jour-là sur Salin de Giraud à 55 nœuds. Le kitesurfer a avalé le parcours en 16 secondes. Le jeune homme de 27 ans, qui gagne sa vie sur sa planche de kite, a fait six tentatives dans la même journée où les conditions s’avéraient parfaites pour tenter de battre le record.

 Sources : La Provence

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2017 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada