NOUVELLES

Princecraft fête son 60e anniversaire

Princecraft fête son 60e anniversaire

Le chantier de Princeville, l’unique fabricant de bateaux restant en activité au Québec, fête au mois d’avril son 60e anniversaire. C’est en 1954 que Sarto Baril, natif de Princeville, a débuté la construction de chaloupes en aluminium sous la raison sociale Aluminum Boats & Canoes. En 1965, l’entreprise fait l’acquisition du chantier ontarien Peterborough pour se lancer sur le marché des bateaux en fibre de verre. Le fabricant de Princeville changera de main à plusieurs reprises avant d’appartenir au groupe Brunswick en 2001, année où il adopte le nom de Bateaux Princecraft. Le chantier, qui est devenu un leader nord-américain de la chaloupe en aluminium, n’a jamais déménagé et s’est agrandi au fil des années pour former aujourd’hui un mini complexe industriel qui fabrique aussi des bateaux pontés et des pontons. Les trois usines installées sur le site emploient 225 personnes et génèrent à peu près le même nombre d’emplois auprès d’une série de sous-traitants régionaux. L’équipe de direction est aussi restée québécoise avec son président Donald Dubois et son fils Jean-Philippe responsable du marketing

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2024 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada